Topic Sponsor
Introductions New to the site? Introduce yourself!

F-150 in France...

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 06-02-2019, 10:23 AM
  #1  
Junior Member
Thread Starter
 
Lolpops's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France
Posts: 9
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cool F-150 in France...

Hi guys,

Well, I'm french, my english is poor as you will see !!! So sorry for that first ! My name is Laurent
I'm a proud owner of a 2015 F-150 Fx4 Lariat V8 5.0l Flexfuel in red ruby, supercrewcaband 6,5" box
I'm here because I've got some troubles with it and I need your help !!
Thanks
Old 06-02-2019, 01:47 PM
  #2  
Senior Member
 
nampa45's Avatar
 
Join Date: Jul 2017
Location: Idaho
Posts: 6,607
Received 1,317 Likes on 1,232 Posts
Default

Welcome to the forum, lots of great information here.
Old 06-02-2019, 02:45 PM
  #3  
Senior Member
 
Wanna Ride's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Posts: 1,703
Received 539 Likes on 334 Posts

Default

Welcome! I’ve been to France... your F150 would be a very large vehicle on the streets in France. The whole time I was there, I only saw one American pickup truck (a fullsize Dodge), and it looked large and out of place among all the smaller, common vehicles.
Old 06-02-2019, 10:04 PM
  #4  
Senior Member
 
Nicklaus's Avatar
 
Join Date: Jan 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 882
Received 320 Likes on 218 Posts
Default

Originally Posted by Lolpops
Hi guys,

Well, I'm french, my english is poor as you will see !!! So sorry for that first ! My name is Laurent
I'm a proud owner of a 2015 F-150 Fx4 Lariat V8 5.0l Flexfuel in red ruby, supercrewcaband 6,5" box
I'm here because I've got some troubles with it and I need your help !!
Thanks
Cool, quels sont les problèmes avec ton 2015 Laurent? Je doute que ce soit avec le moteur, les V8 jusqu’a 2017 sont extrêmement fiable.
Old 06-03-2019, 05:08 AM
  #5  
Junior Member
Thread Starter
 
Lolpops's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France
Posts: 9
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Hi, Thanks guys !

Ah, du français ! Bonjour Nicklaus

J'ai un problème de vibration entre 80 et 120km/hr, le garagiste me dit que ce serait l'équilibrage de l'arbre de transmission...
J'avais un problème de code d'entré, résolu grâce au forum (thanks !) et j'ai toujours un problème de démarrage à distance qui ne fonctionne pas.
Il est bien activé dans l'ordinateur de bord mais quand je fais la séquence fermeture / démarrage / démarrage, le camion klaxonne une fois et les clignotants clignotent deux fois rapidement.
Dans le manuel il est noté :
" Le système de démarrage à distance ne fonctionne pas si :
• Le contact est établi.
• Le système d'alarme se déclenche.
• La fonction est désactivée.
• Le capot est soulevé.
• La boîte de vitesses n'est pas en position de stationnement (P).
• La tension de la batterie du véhicule est trop basse.
• Le témoin d'anomalie du moteur est allumé."

A part le "capot soulevé" je ne vois pas, la batterie est neuve et je n'ai pas de témoin d'allumer.
Comment contrôler le contact de capot ? (c'est un micro switch situé vers le système de verrouillage du capot)

Merci d'avance

PS : J'adore mon F150 !
Old 06-03-2019, 08:03 AM
  #6  
Senior Member
 
Nicklaus's Avatar
 
Join Date: Jan 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 882
Received 320 Likes on 218 Posts
Default

Originally Posted by Lolpops
Hi, Thanks guys !

Ah, du français ! Bonjour Nicklaus

J'ai un problème de vibration entre 80 et 120km/hr, le garagiste me dit que ce serait l'équilibrage de l'arbre de transmission...
J'avais un problème de code d'entré, résolu grâce au forum (thanks !) et j'ai toujours un problème de démarrage à distance qui ne fonctionne pas.
Il est bien activé dans l'ordinateur de bord mais quand je fais la séquence fermeture / démarrage / démarrage, le camion klaxonne une fois et les clignotants clignotent deux fois rapidement.
Dans le manuel il est noté :
" Le système de démarrage à distance ne fonctionne pas si :
• Le contact est établi.
• Le système d'alarme se déclenche.
• La fonction est désactivée.
• Le capot est soulevé.
• La boîte de vitesses n'est pas en position de stationnement (P).
• La tension de la batterie du véhicule est trop basse.
• Le témoin d'anomalie du moteur est allumé."

A part le "capot soulevé" je ne vois pas, la batterie est neuve et je n'ai pas de témoin d'allumer.
Comment contrôler le contact de capot ? (c'est un micro switch situé vers le système de verrouillage du capot)

Merci d'avance

PS : J'adore mon F150 !
Vibration: on a du remplacer mon arbre de transmission complet (de la transmission judo differentiel pour une vibration similaire a la tienne. Je n’explique pas comment ces pièces arrivent a se déséquilibrer elles-mêmes! Frustrant, jetais en panne à Boston...


Demarreur: il semble que ton ordinateur de bord ait été programmé pour accomplir une autre fonction que le démarrage pour la séquence verrouiller -démarreur -démarreur. Si tu connais le logiciel Forscan, tu peux verifier/programmer ça toi même, sinon....concessionnaire.
Old 06-04-2019, 02:22 PM
  #7  
Junior Member
Thread Starter
 
Lolpops's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France
Posts: 9
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Merci Nicklaus,

Je n'ai pas le logiciel forscan, je crois qu'il faut un câble spécial pour se brancher à la prise diagnostique du camion et télécharger le soft ? Tu aurais des références que je vois ce que je peux trouver ?
Merci par avance
Laurent
Old 06-04-2019, 02:27 PM
  #8  
Junior Member
Thread Starter
 
Lolpops's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France
Posts: 9
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Originally Posted by Wanna Ride
Welcome! I’ve been to France... your F150 would be a very large vehicle on the streets in France. The whole time I was there, I only saw one American pickup truck (a fullsize Dodge), and it looked large and out of place among all the smaller, common vehicles.
Yes ! France has an old towns, made for horses with wagon and not for F-150 ! But when you don't live in town you're ok with the Ford and you're can be sure that you won't see another F150 at your neibour home !

Regards
Old 06-04-2019, 03:28 PM
  #9  
Senior Member
 
Nicklaus's Avatar
 
Join Date: Jan 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 882
Received 320 Likes on 218 Posts
Default

Originally Posted by Lolpops
Merci Nicklaus,

Je n'ai pas le logiciel forscan, je crois qu'il faut un câble spécial pour se brancher à la prise diagnostique du camion et télécharger le soft ? Tu aurais des références que je vois ce que je peux trouver ?
Merci par avance
Laurent
Fais comme moi: tappe dans la documentation! Honnêtement, c’est assez facile. Voir le lien ci bas.

Le post #1 est assez complet, je t’invite à lire le tutorial au complet.

https://www.f150forum.com/f118/forsc...-truck-348987/
Old 06-05-2019, 02:54 AM
  #10  
Junior Member
Thread Starter
 
Lolpops's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France
Posts: 9
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

je vais voir ça, merci


Quick Reply: F-150 in France...



All times are GMT -4. The time now is 02:20 AM.